Chirurgie de la cataracte bilatérale immédiatement séquentielle (CCBIS) Considérations relatives à la COVID-19

Mise à jour, mars 2021

Ce document, qui fait l’objet de mises à jour régulières, fournit des perspectives factuelles sur les meilleures pratiques pour les ophtalmologistes au Canada. On peut le consulter comme un supplément au document publié par la SCO le 3 juin 2020, intitulé « Immediately Sequential Bilateral Cataract Surgery (ISBCS) – Key Points » (Annexe 1).

AVERTISSEMENT : Ce document ne doit pas être considéré comme préconisant une adoption généralisée de la CCBIS; cependant, si des individus ou des groupes l’envisagent ou débutent cette pratique dans le contexte de la pandémie de COVID-19, nous espérons que les perspectives offertes seront utiles. Il sera important que ceux qui pratiquent la CCBIS suivent les recommandations sur les meilleures pratiques afin d’optimiser les résultats et de minimiser le risque de complications. Il importe également de noter que les normes de la CCBIS et les restrictions dues à la COVID évoluent et que tous les chirurgiens doivent rester informés et faire preuve de discernement et de jugement clinique lorsqu’ils décident des meilleurs soins pour leurs patients.

Détails d’accès

Lire l’intégralité du document, chirurgie de la cataracte bilatérale immédiatement séquentielle (CCBIS) Considérations relatives à la COVID-19