Au nom des membres du Groupe de travail sur l’ergonomie et la prévention des blessures de la SCO et du Comité pour la formation en ergonomie des résidents en ophtalmologie (CFERO), nous sommes heureux de vous présenter le Programme ERGO 2025-2026.

Nous avons joint à ce courriel le guide du Programme ERGO, lequel comprend six initiatives pratiques et faciles à mettre en œuvre. Le Programme vise à sensibiliser les résidents de votre programme à l’importance de l’ergonomie et aux risques de blessures.

Puisqu’octobre est le mois de l’ergonomie, nous vous invitons à lancer le programme dans le courant de ce mois. Nous vous remercions pour votre soutien à la promotion du bien-être de vos résidents et à la formation d’une main-d’œuvre en santé dans le domaine de l’ophtalmologie.

En plus du guide, nous avons également joint à ce courriel une enquête qui vous est destinée, l’enquête destinée aux résidents, ainsi que notre affiche actualisée « Gardez un œil sur l’ergonomie », que vous pouvez télécharger et partager.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec un membre du CFERO.

Cordialement,
Les membres du CFERO :


Dr Harald Gjerde : [email protected]

Dr R. Rishi Gupta : [email protected]

Dre Femida Kherani : [email protected]

Dre Rookaya Mather : [email protected]